Ne laissez plus vos émotions décider à votre place grâce à la méditation !
Open
X

5 conseils pour réussir vos méditations facilement

article conseils réussir vos méditations facilement

5 conseils pour réussir vos méditations facilement

Posted on 02/08/2013 · Posted in Blog

Les moines dans les temples du Tibet méditent des heures quotidiennement, ils sont sereins, comme absents, mais d’une sagesse qui leur est propre et qui est culte. La méditation, née de cette culture ancienne des temples et des monastères s’est répandue dans la culture du bien être. Ses bienfaits sont évidents, ses disciples sont de plus en plus nombreux et si vous êtes là, c’est que vous avez saisi l’intérêt des pratiques de la méditation. Ci-dessous 5 conseils pour que vous puissiez réussir dans votre volonté de méditer.

1/ Prendre conscience de l’importance de la méditation

Ce que vous gagnez en méditant est évident, notamment la paix de l’âme et le bien être profond. La méditation est un moment privilégié où vous vous retrouvez paisible devant l’essentiel : votre être.
Parlez de ce que la méditation vous apporte à vous proches… Votre entourage prendre conscience des bienfaits de ces moments où vous vous retirez seul pour méditer.

2/ La régularité

20 minutes par jour et tous les jours ! Cela est plus efficace que quelques heures par semaines. Vous vous demandez certainement pourquoi ? C’est très simple, toute chose que nous nous habituons de pratiquer, notre esprit se programme pour la faire avec aisance. Par exemple, depuis que nous avons appris enfants à faire nos lacets, nous le faisons jusqu’à l’âge adulte sans y penser, nous le faisons de manière automatique. Un sportif qui fait de l’exercice quotidiennement beaucoup plus de souffle que quelqu’un qui ne fait du sport rarement ou pas assez régulièrement. Donc, en quelques sortes, nous programmons notre esprit à provoquer cet état zen que permet la méditation. Donc éduquer votre esprit à méditer, vous pousse dans la réussite d’une situation pérenne. Et que votre état de recueillement dans la sérénité soit plus facile à enclencher.

3/ Faire de la méditation, un moment privilégié

La méditation offre le bien être. Faites en un moment privilégié. Au lieu de la flemmardise habituelle sur votre canapé à zapper entre tous les chaines du paysage audiovisuel, ou des soirées aux lendemains où vous cherchez désespérément l’aspirine. Préférez des moments où vous cultivez votre bien être. La méditation a de nombreux points positifs notamment, la prise de conscience de l’essentiel, l’amélioration de la concentration, la vivacité de l’esprit, mais aussi, le bien être.

4/ S’intéresser à la méditation

Avec l’avènement du web, les ressources ne manquent pas. Des articles, des cours, des vidéos, des forums, et de la musique de relaxation…. Intéressez vous à cela, mais sachez que c’est une technique vieille comme le monde dont la vertu est indéniable.

5/ En solitaire ou en groupe

Il est bien de méditer en solitaire. Par ailleurs, si vous manquez d’initiative pour commencer et que vous avez besoin d’être en groupe pour être encouragés. Sachez qu’ils existent des écoles de méditation, mais également des groupes se retrouvent régulièrement pour un moment privilégié de méditation profonde. Vous pouvez aussi méditer entre amis.

En conclusion, dans ce monde à la rapidité « surréaliste » mais bien réelle, meditation-pratique.com vous donne les astuces d’un recueillement profond où vous accordez enfin l’importance à votre être véritable. La méditation est une solution contre le stress, une méthode pour se connaître mais également un moment de paix où vous ressentez un bien être énorme. La pratique de la méditation donne la connaissance de soi, l’estime de soi et l’amour de soi.

0saves


Si cet article vous a plu n’hésitez pas à nous le faire savoir en laissant un commentaire ou en vous abonnant au fil RSS de Meditation-Pratique pour recevoir nos mises à jour dans votre lecteur de flux.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Page not found - Sweet Captcha
Error 404

It look like the page you're looking for doesn't exist, sorry

Search stories by typing keyword and hit enter to begin searching.