insomnie et meditation

Eviter les insomnies et le pouvoir de la méditation

Posted on 29/10/2013 · Posted in Blog

20 à 30% de la population en occident souffre d’insomnie. Celle-ci  se manifeste dans des  difficultés à s’endormir, les nuits sont entrecoupées par des réveils dérangeant et finalement le sentiment au matin d’avoir fait une mauvaise nuit. Les personnes souffrant d’insomnie angoissent souvent à l’idée de ne pas trouver le sommeil et cette angoisse est telle qu’elle rend impossible l’endormissement. Comment la méditation peut aider à éviter cette angoisse ? Quel est le pouvoir de la méditation ?

Eviter l’angoisse de l’insomnie : Les astuces

Première astuce : Concentrez-vous sur une image reposante dans votre esprit. Par exemple, cherchez dans votre esprit un petit coin de paradis de vos précédentes vacances : vos vacances à la mer, à la montagne…. Essayez de sentir l’air marin. Ecoutez le son des vagues. Sentez la chaleur du sable. Imaginez l’ensemble en toute sérénité. Ou imaginez les montagnes, le ciel, jouez de vos mains (dans votre esprit) avec la neige. Imaginez que vous êtes entrain de faire avec des enfants un bonhomme de neige. Soignez le détail. Ces images qui défileront dans votre esprit grâce à votre imagination, vos souvenirs et votre force de concentration, vous berceront jusqu’à l’endormissement.

Deuxièmes astuce : Pratiquer la méditation quotidiennement le jour permet d’avoir des nuits paisibles. Pour la méditation, la posture assise,  le dos droit,  permet une respiration libre car la poitrine est ouverte. Vous serez détendus et votre attention sera alerte.

Troisième astuce : Pensez à un roman que vous avez lu auparavant. Essayez d’imaginez l’histoire, le héros, les protagonistes, les antagonistes. Cherchez dans vos souvenirs les scènes importantes, les éléments marquants de l’œuvre.  Ou bien lisez quelques pages d’un roman, en vous concentrant sur les mots,  éclairés par une lumière tamisée ou une petite lampe.

Quatrième astuce : Allongez-vous sur votre dos. Vos mains le long de votre corps. Fermez les yeux. Et inspirez profondément. Concentrez-vous sur votre respiration. Concentrez vous sur votre corps, maitrisez votre corps. Faites en sorte de lâcher les tensions de vos muscles. Inspirez profondément, expirez en relâchant tous vos muscles. Relaxés, détendus, vous trouverez un sommeil paisible.

Cinquième astuce : Pratiquez la méditation en toutes circonstances, cela renforcera votre concentration et rendra constant votre état de paix intérieure.  Vous serez à l’abri de toutes formes d’insomnie, d’angoisse ou d’anxiété.

 Le pouvoir de la méditation

En pratiquant la méditation en toutes circonstances, en tous lieux et à tous moments, vous pourrez être plus efficace dans votre travail, dans vos rapports avec autrui. Vous serez sereins en tout temps et votre compagnie sera appréciée de vos proches. Votre sommeil sera paisible, votre réveil agréable. Vous aurez une entière maîtrise de votre esprit et de votre corps. A force de pratique, la sagesse spirituelle est au rendez-vous. Vous verrez les solutions au lieu de voir les problèmes. Vous verrez le verre à moitié plein au lieu de le voir à moitié vide. Vous prendrez conscience de votre rôle et de celui de l’Homme en général dans l’Univers. Dans l’univers infini, chacun est le centre de son  propre univers. Faites en sorte que la paix de l’être et de l’âme soit le centre de votre univers. Toute la matière dans l’univers est gouvernée et équilibrée par des lois très précises. L’univers n’est pas hasards et chacun, en prenant conscience de son pouvoir et de sa puissance en son fond intérieur peut impacter le déroulement de sa propre vie et avoir la maîtrise des événements dans son environnement. Le pouvoir de tout être est juste immense, maîtriser ce pouvoir par la pratique de la méditation, non seulement peut aider dans des choses courantes comme éviter les insomnies mais également dans la possibilité d’avoir la capacité de prendre les rênes en main de sa propre existence.

Vous pouvez visiter le site de Mental Waves afin de découvrir une méthode révolutionnaire pour vaincre l’insomnie et les problèmes de sommeil en général : http://www.mental-waves.com/page-produits/sommeil-insomnie/

0saves


Si cet article vous a plu n’hésitez pas à nous le faire savoir en laissant un commentaire ou en vous abonnant au fil RSS de Meditation-Pratique pour recevoir nos mises à jour dans votre lecteur de flux.