Méditation au quotidien

La méditation au quotidien

Posted on 10/12/2013 · Posted in Blog

Gestion de stress, maîtrise de soi, estime de soi, prise de conscience de son être… et plus encore. Au tant de positivité dans l’acte profond de la méditation. Des civilisations anciennes s’y sont attelées et des millions d’adeptes continuent de pratiquer cette méthode de relaxation et de prise de conscience des choses essentielles. Mais certains se posent la question suivante : Quand je peux méditer ? Et puis d’autres s’interrogent : où je peux méditer ? Voici les réponses à ces deux questions. Un secret, vous sera révélé à la fin de l’article…

Méditez quand vous marchez

Vous allez sur votre lieu de travail, vous pensez à votre réunion de 9h avec le Big Boss et vous en avez des sueurs froides, alors pensez à autre chose ou plutôt ne pensez à rien. Observez vos mouvements. Observez vos pas, quand vous levez le pied, quand vous le remettez à terre ! Observez chacun de vos mouvements et votre posture. Oubliez le reste. Inspirez profondément et expirer en prenant conscience de chacun de vos mouvements. Vivez pleinement cet instant où vous marchez vers votre lieu de travail.

Méditez dans les transports en commun

Regarder le paysage défiler, les gens s’activer. Prenez conscience que chacun, que chaque chose joue un rôle dans la symbiose universelle.

Méditez quand vous ressentez un vide

Vous vous ennuyez ou n’avez rien à faire. Rien ne vous intéresse. Justement, ne faîtes rien. Observez votre environnement, concentrez vous sur un objet, votre compagnon ou votre compagne, votre animal de compagnie ou regardez tout simplement par la fenêtre et concentrez vous sur un objet, un mur, un banc, un arbre… Et prenez conscience de l’importance et du rôle de cet élément dans l’ensemble, dans le tout.

Méditez N’importe où, n’importe quand

Dans votre cuisine ou votre salle à manger ! Dans votre bureau ou à l’extérieur ! Tous les endroits sont propices à la méditation. Vous cuisinez ? Tentez de prendre conscience des mouvements de tous les jours, les mouvements pour prendre les ingrédients, quand vous les rajoutez à votre recette. Quand vous mangez, prenez conscience de chaque bouchée. Prenez conscience du mouvement de votre mâchoire. Profitez du goût. Car la méditation est la culture de cet instant, en perpétuel mouvement et qui se renouvelle différent, méditez dans l’instant n’importe où, n’importe quand !

Le secret : L’observation intérieure

La méditation est l’observation intérieure et la méditation commence par l’observation de votre respiration. Observez votre respiration ! La respiration est le fait que cet air inspiré rentre par les fosses nasales (ou la bouche), passe par le pharynx, puis par le larynx, arrive dans la trachée et suit la branche droite et gauche. Celles-ci se ramifient à leur tour en bronchioles. Visualisez dans votre esprit le mouvement de l’air inspiré et puis expirez sereinement. Une respiration saccadée ou rapide est souvent synonyme d’une situation de stress ou d’anxiété. Avec la méditation, vous apprenez avec une pratique régulière à être serein, votre respiration sera régulière, vous pourrez affronter toute situation dans le calme en tout pragmatisme.

En conclusion, la méditation vous permet d’être maître de vous dans n’importe quelle situation. Avec une pratique de la méditation régulièrement, vous pourrez avoir la maîtrise et la gestion de votre être. Méditation Pratique vous apporte des solutions concrètes pour comprendre la pratique de la méditation.

 

0saves


Si cet article vous a plu n’hésitez pas à nous le faire savoir en laissant un commentaire ou en vous abonnant au fil RSS de Meditation-Pratique pour recevoir nos mises à jour dans votre lecteur de flux.