pensée positive

Les bienfaits de la pensée positive

Posted on 28/04/2014 · Posted in Blog

Le monde dans lequel nous évoluons n’est pas toujours rose, et loin de là. Suivant les époques que l’humanité a traversées, le confort, le niveau de vie ainsi que la santé furent des caractéristiques extrêmement changeantes. Nous pouvons dire qu’aujourd’hui, dans un pays développé comme le nôtre, nous avons accès à beaucoup de choses qui sont censées améliorer notre qualité de vie. Mais sommes-nous pour autant réellement heureux ? Rien n’est moins sûr. Malgré l’environnement favorable dans lequel nous vivons, nous traverserons toujours des périodes agréables, et d’autres moins agréables. C’est la nature humaine qui s’exprime dans toute sa splendeur. Notre moral tend parfois vers le bas, et nous nous sentons souvent impuissants face à cette situation. Nous avons l’impression de perdre le contrôle, et de ne pas pouvoir agir efficacement sur notre bonheur, pour qu’il soit présent de façon constante. C’est maintenant possible, grâce à une technique vraiment très simple, mais terriblement efficace : la pensée positive ! Mais qu’est-ce donc que cet animal ?

Qu’est-ce que la pensée positive ?

La pensée positive est une technique psychologique qui consiste à tenter de maitriser ses pensées, afin de les tourner objectivement vers un dessein plus positif. La pensée positive est un moyen de regarder le monde autrement, de prendre en main sa destinée, et de se donner les chances de réussir sa vie, sans ressasser des choses négatives. Face à un évènement, nous pouvons réagir de plusieurs façons différentes. Nous pouvons fuir, nous pouvons subir, ou nous pouvons le prendre de la manière la plus optimiste possible, ce qui va réellement nous aider. C’est là qu’intervient la pensée positive. Encore faut-il la maîtriser.

Comment l’appliquer efficacement ?

Appliquer la pensée positive est possible pour tout le monde, quel que soit l’âge, le sexe, ou la condition sociale. Mais pour l’appliquer régulièrement et efficacement, il est important de se trouver dans un état d’esprit adéquat, en étant serein et relaxé. Les produits proposés par Mental-Waves permettent justement d’atteindre une plénitude rapide, et en toute condition, grâce à des sessions sonores diffusant des ondes spécifiques, qui agissent directement sur les parties du cerveau s’activant durant la pensée positive. Concrètement, après avoir écouté une session sonore de Mental-Waves, visualisez-vous l’évènement qui vous préoccupe, ainsi que les pensées négatives qui l’entourent. Maintenant, essayez d’inverser la tendance de ces pensées, en vous imaginant le contraire, de façon positive. Faites cet exercice jusqu’à qu’une pensée positive apparaisse instinctivement dans votre esprit lorsque vous penserez à cet évènement. C’est un entrainement qui doit être régulier. Une fois la technique maitrisée, vous pourrez contrôler vos pensées, et agir directement sur votre niveau de stress et de bonheur.

L’importance de l’optimisme

Tous les grands hommes, ceux qui sont allés loin, partagent deux points communs : la motivation et l’optimisme. Deux frères jumeaux, l’un optimisme, l’autre pessimiste, dotés de la même éducation, des mêmes moyens et du même entourage vivront deux parcours totalement différents. On se rend donc compte que la pensée positive peut réellement changer une vie. Face à une montagne, on peut se dire que cela va être trop difficile de la franchir, que c’est perdu d’avance, que nous n’avons pas les capacités de franchir cette pente. Ou, au contraire, on peut se dire que cette montagne n’est pas si haute que ça, que d’autres l’on fait avant nous, qu’en gérant nos efforts, c’est faisable. L’optimisme est à la base de toutes les actions réussies par un individu. C’est son  moteur, celui qui va lui permettre de sortir de l’enclos formé par des  barrières psychologiques que nos pensées négatives ont malicieusement semé autour de nous.

Le stress et la santé

La pensée positive permet de réduire grandement le stress d’un individu. Le stress n’est pas dangereux lorsqu’il survient de manière naturelle. Face à un danger soudain, tout le monde subit une décharge d’adrénaline, ce qui induit un stress nous permettant d’agir rapidement. Mais, lorsque ce stress devient chronique, il peut être très néfaste. Il induit de l’hypertension, des troubles du rythme cardiaque, des problèmes de sommeil, de la nervosité, de l’angoisse, et de la dépression. La pensée positive est donc un remède utile contre le stress, et permet de retrouver une santé de fer. Encore faut-il la pratiquer efficacement, et la conjuguer avec une méthode de relaxation sonore comme celle proposée par Mental-Waves.

0saves


Si cet article vous a plu n’hésitez pas à nous le faire savoir en laissant un commentaire ou en vous abonnant au fil RSS de Meditation-Pratique pour recevoir nos mises à jour dans votre lecteur de flux.